Designer digital au service du vivant : pourquoi j’ai quitté les applis bancaires

J’ai passé 15 années à concevoir des interfaces mobile et web dans l’univers du digital. Des applications mobiles aux parcours clients bien rodés, j’ai appris à aller droit au but, à simplifier et à rendre les choses fluides et performantes.
Mon parcours : du design digital traditionnel au vivant
Mais au fil du temps, une question s’est imposée : à quoi ça sert, tout ça ? Cette quête est devenue un moteur, parfois une source de doute, mais toujours une invitation à avancer autrement. La quête du sens dans son travail et de plus en plus centrale et elle vient un bousculer une carrière déjà bien lancée. Mon métier je l’aime mais je veux le faire correctement et avec conviction.
J’avais besoin de me reconnecter à quelque chose de plus tangible et de plus vivant. J’ai quitté les environnements sur-optimisés pour revenir à mes valeurs, à mon essentiel. Le graphiste en freelance doit se tourner davantage vers les autres, avec une écoute plus attentive, plus vraie que celle des agences.
Pourquoi choisir le design au service de la nature et de la biodiversité ?
Aujourd’hui, je mets mon expérience de directrice artistique et de designer au service de celles et ceux qui agissent pour le vivant : mes premiers clients sont des marques de semences, des jardiniers et paysagistes, ainsi que des entreprises engagées dans la biodiversité. Des projets qui font sens, c’est ma locomotive.
Le rôle du design pour donner du sens et de la visibilité au vivant
Si le monde a besoin de se transformer aujourd’hui, alors autant que ce soit avec du beau, du bon et du durable. À mon échelle, je ne pourrai pas sauver le monde mais je suis alignée avec mes convictions et c’est l’essentiel.
Laisser un commentaire